Emma Voit Architecture du Paysage est un studio de conception d’espaces extérieurs et de conseils, spécialiste en composition végétale.

Emma Voit - Architecte paysagiste

De retour au pays après une expérience professionnelle enrichissante à Londres, j’ai créé mon entreprise d’architecture paysagère en 2019. De la conception initiale au jardin livré, je vous accompagne dans toutes les étapes de création jusqu’à ce que nous atteignions avec succès le jardin de vos rêves. Mon rôle en tant qu’architecte paysagiste est de concevoir des solutions pratiques et esthétiques qui répondent à vos besoins dans un budget défini, tout en travaillant avec les exigences d’un site existant.
Ainsi, le dialogue que nous développons au cours de cette collaboration sera au cœur d’un projet réussi.

Diplômée de l’HEPIA (Haute École du Paysage, d’Ingénieurie et d’Architecture de Genève) et de Lullier (École d’Horticulture de Genève), je me passionne très tôt pour les plantes et la manière dont elles peuvent influencer notre bien-être lorsque leur emplacement est judicieusement pensé. L’influence des plantes et de leur disposition sur notre vie quotidienne est fascinante et me motive à continuer d’explorer tous les aspects de la conception et de la composition des plantes dans les jardins.
Après mon premier emploi en tant qu’architecte paysagiste pour Denogent SA (Prangins, VD), je m’installe à Londres en 2014 pour explorer et approfondir les secrets des ” jardins anglais “. J’ai l’occasion de travailler avec Sara Jane Rothwell chez London Garden Design pendant 4 ans. A ses côtés, j’approfondis mes connaissances et les expérimente quotidiennement pour concevoir des jardins publics et privés de qualité, tout en travaillant en étroite collaboration avec les clients et en respectant le site d’origine et ses exigences. En parallèle, j’ai la chance de me perfectionner au Royal Botanic Gardens of Kew, à Londres, où j’obtiens avec succès, et avec mention, mon ” Planting Design Diploma ” du London College of Garden Design, sous la supervision d’Andrew Fisher Tomlin en 2016.

En 2019, je deviens membre de la Fédération suisse pour l’architecture paysagère (FSAP).
Je conçois actuellement des jardins publics et privés pour différents projets en Suisse et en Europe (principalement au Royaume-Uni et en Italie).

En 2021, Emma Voit Architecture du Paysage Sàrl est créée.